1-Objet

Les présentes conditions générales de services définissent les relations contractuelles entre Wokinis et le client et les conditions applicables à toute commande effectuée au sein de l’agence, par téléphone ou par le biais d’internet. La commande d’un service implique l’acceptation sans réserve par le client des présentes conditions générales. Ces conditions générales prévaudront sur toutes autres conditions non formellement agréées par Wokinis. Wokinis se réserve le pouvoir de modifier ses conditions générales de services à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande. Le client reconnaît, préalablement à toute commande, avoir bénéficié des informations de la part de Wokinis lui permettant de s’assurer de l’adéquation de l’offre de services à ses besoins.

2-Tarifs

Les prix indiqués sont des prix tout compris au jour de la commande.Wokinis se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les brochures ne sont donc pas contractuelles.

3-Commandes

Le client peut adresser une commande écrite, sur Internet ou par téléphone. Toute commande suppose que le client accepte le contenu du cours, et entraîne l’acceptation de ces conditions générales de services.

4-Droit de rétractation

Le client peut se rétracter à tout moment. Cependant, le droit de rétractation n’est valable que pour les prestations non consommées à la date de la réception par Wokinis de la rétractation. Les prestations consommées doivent être payées par le client.

5-Annulation et suspension temporaire de cours

En cas d’annulation ou de suspension de cours (lors de congés scolaires ou autre) à l’initiative du client, Wokinis facture le tarif normal dès lors que l’enseignant est disponible. De même, toute indisponibilité de l’élève entraîne le paiement intégral de la séance par le client. Toutefois, Wokinis rattrape toute séance ratée si cela relève de sa responsabilité. Wokinis peut, dans certains cas, reporter une séance, en accord avec le client.

6-Modalités de paiement 

Les factures sont payables en espèces ou par chèques, avant l’expiration de l’échéance. Toutefois, les élèves qui souhaitent bénéficier de nos services, sans accord préalable de leurs parents ou de leurs tuteurs légaux, doivent payer d’avance les prestations du mois.

7-Pénalités de retard de paiement

Toute somme non payée à l’échéance entraîne de plein droit et sans mise en demeure préalable, l’application de pénalités d’un montant égal à 10% de la somme due. Wokinis aura, dans ce cas, la capacité de suspendre le service jusqu’au paiement intégral.

8-Propriété intellectuelle

Wokinis reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle portant sur les supports et la démarche pédagogique.

9-Référencement

Pendant la durée de son engagement, le Client (institutionnel) autorise Wokinis à utiliser sa marque et son logo à des fins de promotion des services Wokinis et cela quel que soit le support. Le Client autorise par ailleurs Wokinis à utiliser les fichiers qu’il aura fournis à l’issue de la prestation, faisant état de son retour d’expérience.

10-Règlement des litiges

Les litiges opposant Wokinis à un client doivent être réglés à l’amiable. En cas d’échec d’une procédure amiable, tout litige découlant des présentes Conditions Générales de Service sera soumis à la compétence du tribunal du commerce de la cote d’Ivoire.